[LIVE] Les Jallise étaient au Festival en Seine

Les Jallies au Festi'Val en Seine 2018 à St Mammès
C'est la saison des festivals et autres concerts en plein air. L'occasion pour moi de vous proposer de nouvelles images notamment avec le groupe des Jallies et mes potes des SPAMS. Donc ce week-end se tenait la quatrième édition du Festi’val en Seine, à Saint-Mammès (77). Une nouvelle édition avec une superbe programmation dans cette petite ville des bords de Seine qui réunit plus de 3000 personnes dans une ambiance très familiale. Un Festival dont le prix de l'entrée est LIBRE ! Vous mettez le montant que vous souhaitez... Elle est pas belle la vie ?

Franchement, vu l'énorme boulot des bénévoles et la qualité de la programmation, l'année prochaine, (en 2019 donc !) ne manquez surtout pas le cinquième anniversaire du Festi'Val !
J'ai profité de cette édition pour faire des images des JALLISE, un groupe du Sud Seine et Marne qui a vu le jour en 2012 et qui est déjà au sommet. Après tout plein de concerts du Balajo au New Morning ;-) en passant par le Cognac Blues Festival, Montereau Confluences, etc. tant avec avec l’ancienne formation que la nouvelle, les voici qui sortent leur album (Tuka) après un premier EP.
Les Jallies au Festi'Val en Seine 2018 à St Mammès
Les Jallies au Festi'Val en Seine 2018 à St Mammès

La formation actuelle : trois chanteuses/guitaristes/percussionnistes (Vanessa, Céline, Leslie), un guitariste soliste (Thomas) et un contrebassiste (Kros) ! Charlseton, Rock, swing, boogie-woogie... tout y passe pour une belle ambiance années 50, pin'up en talons hauts, pantalon à bretelles... À leur répertoire, des compositions originales et de bonnes reprises, de Gene Vincent, Elvis Presley, Janis Martin, Canned Heat, The Stray Cats, jusqu'à Edith Piaf, Amy Winehouse, Imelda May… Bref, des harmonies vocales soutenues par des solos de guitare et lignes de contrebasse endiablées.

Les Jallies au Festi'Val en Seine 2018 à St Mammès
Les Jallies au Festi'Val en Seine 2018 à St Mammès


Retrouvez toute leur actualité et date sur leur page Facebook !






















Je vous invite à jeter un œil à mon album (une soixantaine de photographies) de leur concert ce week-end au Festi'Val. Et puis, si vous êtes fan, n'hésitez pas à me contacter pour acheter un tirage d'art en série limitée pour une décoration très jazzie de votre salon ou de votre pub !


Sinon, après les Jallies, il y avait le reste de la bande avec les SPAMS.
Bon, eux je ne vous les présente plus, vous trouverez en divers endroits de mon blog tout plein d'images de leurs concerts (à commencer par une galerie de plus de 100 photographies) et un article de présentation.
Beaucoup de nouveaux titres et une ambiance électrique. On en a pris plein les oreilles mais aussi et surtout plein les yeux ! Là, les techos du Festi'Val, ils ont fait fort avec des strombos blancs à faire fuir le soleil et à donner une migraine ophtalmique à Steve !
Rassurez-vous, cela ne m'a pas empêché de faire des images...j'ai shooté à l'aveugle ! Si vous voulez les voir elles sont disponibles sur ma page FlickR dans cet album.


Tant que j'y étais, j'ai aussi fait quelques images d'ambiance (on ne se refait pas !) autour du Festi'Val et de Saint Mamès.  Encore un grand bravo aux organisateurs. Promis, l'année prochaine, je demanderai une accréditation All Access pour faire des photographies en backstage parce que franchement, je me suis régalé.























0 Commentaires